Nancy inaugure son « Hôpital de mon doudou »

Au sein du service pédiatrique de chirurgie ambulatoire, ce sont 3000 enfants entre 2 et 11 ans qui bénéficieront chaque année de cette installation.

Le 9 septembre dernier, ce nouvel espace d’accueil et d’attente a été inauguré en présence des équipes médicales et administratives du CHRU, de l’Association des étudiants en médecine de la Faculté de médecine de Nancy (ANEMF) et du département jeunesse de la mairie.

Marie-Christine Adam, marraine de cette opération, et la Reine de cœur 2020 Hermeline Laval, se sont également mobilisées pour l’occasion.

Un lieu « Toudou » pour rassurer les petits patients

La volonté d’améliorer l’accueil des enfants de la part des équipes soignantes a permis au projet de voir le jour.

Conçu sur mesure, il reprend les éléments clés du concept : une arche « hôpital », une grande vitrine de Toudous, des personnages « maladoux », une mini table d’examen, des radios de l’ourson Toudou… La signalétique a aussi été repensée pour offrir un espace d’allaitement et un espace d’attente au calme pour les familles.

Toudou accompagne les jeunes patients de la région de Nancy depuis le mois de mars 2020. Grâce à lui, et aux explications du personnel, les enfants se rendent moins stressés au bloc opératoire. Ils sont davantage acteurs de leurs soins car ils en comprennent mieux le bénéfice attendu.

La presse au rendez-vous

L’événement a été repris dans les médias locaux : France 3 (Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne), France Bleu Sud Lorraine, Pharmaradio, L'Est Républicain, Vosges-matin et Le Républicain Lorrain.

Suivez l’association PharmaVie sur Facebook et Instagram pour rester informé(e) de ses actions. Merci :)